francophonie

Les tendances des services funéraires actuels

Les familles d'aujourd'hui apportent de nouvelles valeurs, préférences et opinions qui modifient le monde des services funéraires. Ils pensent différemment comment ils veulent honorer leurs proches et ont une nouvelle perception de la profession de service funéraire.

A l'exemple de la pompe funebre anglet, cette dernière prône l'innovation des services funéraires.

Le nouveau visage de la profession

Les services funéraires sont traditionnellement une profession à prédominance masculine. C’était aussi un métier «familial», les entreprises se transmettant de génération en génération. Aujourd'hui, les personnes qui ne choisissent pas traditionnellement les services de pompes funèbres se joignent à la profession et la trouvent très enrichissante. En fait, beaucoup de diplômés des écoles mortuaires d’aujourd’hui n’ont pas de membres de leur famille qui travaillent dans le service funèbre et ont décidé de rejoindre la profession en tant que deuxième carrière. Il existe de nombreuses possibilités pour les personnes envisageant de se joindre au service funèbre.

Aujourd'hui, plus de 60% des étudiants en sciences mortuaires aux États-Unis sont des femmes. Un grand nombre de ces femmes ont découvert et sont attirées par les compétences et les traits de caractère nécessaires en tant que directeur de funérailles, notamment la communication, la compassion, le désir de réconforter les personnes confrontées à un décès, ainsi que des compétences en matière d'organisation et de planification d'événements.

La carrière dans le service funéraire

  • Les différents devoirs et responsabilités devant être maîtrisés sont notamment :

  • Fournir un soutien aux personnes en deuil au cours des premières étapes du deuil

  • Organiser et diriger les cérémonies funéraires

  • Organiser le départ du défunt du lieu du décès

  • Préparer le corps selon les souhaits des survivants et les exigences légales

  • Informations sécurisées pour les documents juridiques

  • Déposer les certificats de décès et autres documents légaux

  • Aider les survivants avec les détails pour le dépôt de demandes de prestations de décès

  • Aider les individus à s'adapter aux changements de leur vie après un décès en leur offrant des conseils et des activités de groupe

Ainsi, les opportunités dans le domaine des services funéraires, s'ouvrent désormais non seulement aux hommes, mais également aux femmes. De nouvelles propositions de services ne cessent de se répandre dans le but de toujours satisfaire les demandes des clients.

Divers

  1. 28 Nov. 2018L'apport d'aide et de soutien aux aidants88
  2. 18 Janv. 2018Le n°1 mondial du spa est Francais446
  3. 24 Déc. 2017Cocorico ! L'innovation Française frappe encore une fois très fort !458
  4. 8 Déc. 2017Une formation Francaise de très haut niveau487
  5. 25 Nov. 2017Un concept bien Français : le self stockage443