francophonie

Comment bien se servir d'un pinceau?

Il existe plusieurs types de pinceaux. Ils ont des propriétés différentes et ne se ressemblent pas. On distingue un pour le fond de teint liquide, pour la poudre compacte, pour le blush, pour les lèvres, pour le creux de la paupière etc…Ainsi si vous souhaitez utiliser l’un d’eux il vous faut d’abord connaitre leurs actions. Afin de bien s’en servir. Il faut dire que le pineau est sans doute l’un des outils de maquillage les plus importante lorsqu’on souhaite faire une mise en beauté.

Que distingue-t-on comme pinceaux ?

Au préalable, il faut savoir qu’il existe deux types pinceaux différents selon leur type poil. D’un côté, il y’a les pinceaux en poils naturels et de l’autre les pinceaux en poils synthétiques. Ces deux types de pinceaux sont efficaces. Le seul bémol, c’est qu’ils n’ont pas les mêmes utilités. Ceux en poils naturels sont conçus à base de poils de chèvre, de poney, de sanglier, de martre…Ces pinceaux captent mieux les particules des produits. Ils sont donc recommandés pour l’application des textures poudreuses. Les plus communs sont en poils de chèvre. Ils sont très doux et parfaits pour les matières libres telles que les poudres pour le visage et blushs. Les plus rares sont faits à base de poney ou sangliers. Ils sont utilisés pour les fards car ils sont fins.

Les pinceaux en poils synthétiques sont souvent fabriqués à partir de nylon. C’est une matière dérivée du plastique utilisée dans le textile ou de taklon. C’est un pinceau qui est reconnu pour ses propriétés non allergènes et sa douceur. Il est recommandé pour des textures grasses, crémeuses ou liquides telles que le fond de teint, l’anticerne, le rouge à lèvres…

Un exemple : le pinceau Fond de teint

Le pinceau maquillage a une forme plate et des poils synthétiques resserrés pour une application homogène du fond de teint. Il permet d’accéder facilement aux creux du visage comme le contour des yeux et les ailes du nez. Il existe aussi plusieurs types de pinceaux fond de teint tels que : le pinceau de fond de teint plat (à 5 euros), rond (à 3.50 euros) et ovale (à 4.90 euros). Tous ces pinceaux sont en vente sur bysmaquillage.fr.

Architecture

  1. 18 Août 2019Les instruments français insolites20
  2. 20 Juin 2019Pour un service de travaux fiable, choisissez Harmonie79
  3. 9 Mai 2019Des agences matrimoniales de la Nièvre vous aident à faire des rencontres128
  4. 25 Mai 2018Avez vous songé à essayer la plongée ?400